Essayage de robes

Publié le par Zuzu & Zuzunet

robe-mariée-noir-et-blanc

Vendredi 28 janvier 2011, nous avons été avec ma maman pour choisir une robe de mariée. Tâche bien difficile !!!

 

Tout d'abord, il a fallu savoir où aller, alors en amont, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai sélectionné quelques boutiques. Au programme, Tatti, Point Mariage, Pronuptia, Mariage et Mariages,...

 

Nous sommes arrivées vers 10h vers Barbès, j'étais super impatiente, j'avais le sourire aux lèvres tout le long du chemin pour y aller !
Petit café avant de commencer la journée d'essayages et c'était parti !!

1ère boutique, Tati, il n'y avait personne, j'ai regardé le catalogue puis essayé 2 robes, j'ai du prendre du 46 pour rentrer dedans (!!!!!!!!!!!) et aucune ne m'allait, bustier trop grand pour l'une et couleur qui me plaisait pas pour l'autre donc ça a été vite vu !

Ensuite, direction St Lazare pour aller chez Pronuptia, il était déjà 11h30, et la nana nous a limite envoyé sur les roses car il fallait prendre rendez vous... Super ! Elle nous a quand même montré le catalogue pour vous quels modèles me plaisaient, et nous a proposé de prendre rendez vous. On a demandé si on pouvait venir l'après midi même et elle nous a dit que c'était complet, donc nous sommes reparties.

Après ce coup là, le moral est un peu retombé, j'avais peur que toutes les boutiques disent la même chose....

J'avais noté l'adresse d'un petit magasin dans la même rue, Mariage et Mariages, nous y sommes donc allées, il était 12h45 mais la responsable nous a reçues, super sympa, très accueillante, nous a proposé de regarder soit dans la boutique, soit dans le catalogue pour voir celles que je souhaitais essayer.

 

mariage-et-mariages

 

Du coup, j'en ai vu 3 au premier coup d'oeil, et c'était parti pour les essayages.

Au final, j'ai eu le flash, j'ai tout de suite su que c'était celle-ci. La couturière a fait 2/3 retouches, j'ai essayé un boléro et un truc dans les cheveux, elle m'a même mis un collier pour que je me rende compte de ce que ça allait donner. C'était super !!!

Elle a ensuite pris mes vraies mensurations pour retoucher la robe, j'y retournerai fin février / début mars pour le 1er essayage avec les chaussures, et ensuite il y aura un 2ème essayage en mai pour les coutures définitives.

Et donc à 13h30 nous sommes ressorties de la boutique, le sourire aux lèvres et l'estomac qui criait famine !

 

Evidemment, je ne vous donnerai aucun détail, il faudra attendre le jour J pour voir ! ;-)

Publié dans Robe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je suis sure que tu seras magnifique et contente que tu es trouvée ce que tu voulais car le mois de mai sera vite arrivé profites de ce moment unique. gros bisous et comme dis foxy elle ne sera pas blanche et bordeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'essayage de la robe est un moment très excitant et très intime à la fois.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop bien, trop contente pour toi...Greg, si tu passes par ici, sache juste qu'elle sera sublime et pas en blanc et bordeau ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre